Le cercle noir : 7 opus 2 (la victime)

 

e

a

Dans cet opus n°2, le pitch était le suivant : Une jeune femme, Nathalie Lebrun, a été sauvagement agressée alors qu'elle sortat d'une boite de nuit. A sa sortie de l'hôpital, Gorce la rencontre afin de comprendre ce qu'il s'est passé ce soir-là.

Nous sommes donc remonté dans le temps dans cet opus n°2, l'inspecteur Gorce est toujours en activité, mais il s'agit de l'une de ses dernières affaires. Dans notre brochette de 7 auteurs, nous avons perdu Franck Bouisse et nous avons enregistré l'arrivée de Laurence Jardy, il fallait "féminiser" notre bande de machos. Même principe, nous avons écrit sans connaître les nouvelles des autres. Par ordre dans le livre :

- Saans dessus dessous : Franck Linol
- Je ne me souviens de rien : Joël Nivard
- Les jumelles s'étaient perdues de vue : Christian Laïné
- Trottoir glissant : Jean Louis Boudry
- No comment : Laurence Jardy
- Le voyeur et l'homo : Yves Aubard
- Baby Blue : Franck Villemaud

Ma victime s'est donc faite sérieusement amocher au sortir d'une boite, elle a été renversée par une voiture qui a pris la fuite. Gorce va mener sa dernière enquête, il sera accompagné dans cette affaire par un jeune inspecteur du nom de Léon. Nos deux limiers auront bien des difficultés pour démêler cette histoire. Léon aura des véléités de devenir infirmier, Gorce saura le rappeler à des concidérationss plus professionnelles. Ils croiseront la route d'une authentique limougeaude soucieuse de la propreté de son trotoire, d'une gynécologue soucieuse du secret professionnel, d'un tenancier de boite de nuit soucieux de la réputation de son établissement, de la haute-bourgeoisie Limousine soucieuse de son bien être, et d'un privé qui n'aura plus aucun soucis.