Le cercle noir : 7 opus 3 (l'assassin)

 

e

a

Dans ce nouvel opus, le challenge était de se mettre dans la peau de l'assssin, le pitch était le suivant :"Kevin Kotz est un jeune qui ne s'intéresse qu'aux jeux vidéos très violent sur consolle. Il entend un bruit dans la cuisine de la maison où il vit avec sa mère : cette dernière vient de se pendre. Il décide de prendre la route pour aller tuer.

Ce trosième volet se situe entre les deux précédents dans le temps, l'inspecteur Gorce est sensé être à la retraite, donc après le tome 2, mais pas encore en fin de vie donc avant le tome 1. Pour ce qui est de la bande des 7, nous avons perdu dans ce tome Christian Laîné, qui a été remplacé par François Clapeau :

- Tauromachie : Franck Villemaud
- Dérive de sang : Joël Nivard
- "Jamais plus"... élève le corbeau il te crèvera les yeux : Franck Linol
- Putain de facteur humain : Laurence Jardy
- Néphrectomie : François Clapeau
- Au poteau ! Limoges, Juin 2000 : Jean Louis Boudry
- La p'tite frappe et le vieux zombie : Yves Aubard

J'ai eu beaucoup plus de difficultées à me glisser dans la peau de l'assassin que dans celle de l'inspecteur ou de la victime, mais enfin l'inspiration est venue au fil des pages.
Mon Kevin est un être assez tordu et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas animé d'une immense condescendance pour ses contemporains, notament ses parents, mais il voudra malgrè tout "venger le père".
Notre apprenti assassin n'est pas très doué, il faut bien l'avouer, et il voudra en plus prendre pour victime l'inspecteur Gorce, erreur funeste car notre retraité de la police n'est pas du genre à se laisser occire facilement ...